Schwartz’s a vendu son âme pour 10 millions de dollars

Crédit photo : Vivre et Mourir à Montréal
Crédit photo : Vivre et Mourir à Montréal

Une triste nouvelle selon le Huffington Post : Schwartz’s aurait été vendu pour la somme de dix millions de dollars à un groupe d’investisseur qui inclurait peut-être René Angélil, le célèbre mari de la non moins célèbre Céline.

Évidemment, on imagine tout de suite le pire ! Vous imaginez ? Une chaine de restauration rapide Schwartz’s? Quelle indécence… Avec des succursales à travers le Canada évidemment! Bien sûr, les nouveaux propriétaires ne pourront pas s’empêcher de rénover le local pour transformer ce lieu mythique en une sorte de laboratoire à la propreté chirurgicale, sans parler bien sûr d’un très possible agrandissement qui tuerait l’âme de l’endroit.

Smoked meat Schwartz'sPour moi, Schwartz’s, c’est ce restaurant laid et crasseux, petit et vaguement insalubre avec une file d’attente gargantuesque aux heures de repas. Un restaurant qui malgré ces défauts rédhibitoires nous sert depuis 1928 le meilleur smoked meat au monde, en toute simplicité.

Le propriétaire antérieur, Hy Diamond, a indiqué désirer se retirer des affaires. On comprend très bien le désir de passer à autre chose, un peu moins le choix de vendre à un prix forçant presque l’acheteur à rompre avec la tradition et d’étendre les activités du restaurant pour obtenir un éventuel retour sur son investissement.

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions… Mais qui vivra verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>