Liste des agences de placement de Montréal

Montréal - Liste des agences de placement
Montréal

Pour se trouver rapidement un emploi ou pour acquérir des premières expériences de travail, l’agence de placement peut être une alternative intéressante. Il en existe de toutes sortes : pour des emplois en usine ou des emplois de bureau, pour des infirmières ou du personnel de banque.

Les agences de placement pour l’emploi, comment ça fonctionne ?

Habituellement, on doit s’inscrire pour pouvoir faire partie des listes d’appel des agences. Après l’inscription, l’agence vous invitera dans ses bureaux pour vous faire passer des tests, qui varieront selon le domaine d’emploi. Il ne faut pas s’attendre à se faire appeler régulièrement au début. Il y a une priorité des affectations selon l’ancienneté, sauf si bien sûr vous aviez appliqué pour un emploi spécifique offert par l’agence.

Avantages et désavantages des agences de placement

Le point fort des agences, c’est bien sùr de vous offrir de travailler dans plusieurs entreprises et d’acquérir non seulement des compétences et des contacts, mais aussi vous permettre de mieux connaitre les types d’employeurs et de tâches qui vous conviennent.

Par contre, travailler pour une longue période dans une agence est peu gratifiant : les agences prennent un pourcentage non négligeable de votre salaire à des fins de gestion. Il est aussi difficile de savoir de quoi demain sera fait ou de se lier réellement avec ses collègues de travail.

Les agences de placement reste malgré tout une valeur sûre pour acquérir des premières expériences d’emploi et valoriser votre cv.

7 commentaires “Liste des agences de placement de Montréal

  1. Objet : Demande d’emploi
    Monsieur le directeur,
    J’ai l’honneur de solliciter votre bien vaillance pour m’accorder un poste vacant dans votre honorable établissement.
    Je porte à votre connaissance que je suis marocain, titulaire d’un diplôme technicien en maintenance d’installation automatisée et un diplôme d’électricité industrielle.
    A l’appui de ma demande, veuillez trouver ci-joint mon curriculum Vitae, et je reste à votre disposition pour de plus amples informations et d’un éventuel entretien.
    Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous remercie de l’attention que vous voudriez bien porter à ma demande d’emploi, je vous prie d’agréer ,Monsieur le directeur, l’expression de mes sincères et respectueuses salutations.

    Nili larbi

  2. El messaoudi Hicham 2 novembre 2014 at 9:09 - Répondre

    Bonjours,

    Actuellement, je suis étudiants à l’université, et je cherche n’import quel travail en temps partiel pour subvenir à mes besoins essentiels.

    D’avance merci
    Hicham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>