Hochelaga-Maisonneuve, nouveau quartier des bars

L'Espace Public, bar et microbrasserie
La microbrasserie L'Espace Public | 3632, rue Ontario est

Depuis l’an dernier, il y a une effervescence incroyable dans HoMa. Pas moins de quatre nouveaux bars ont ouvert sur Ontario et il y en a pour tout les goûts.

C’est l’Espace Public qui a ouvert le bal en janvier 2012. Sympathique microbrasserie, en sus de leurs propres bières, ils offrent aussi une sélection variable de bière en fût provenant d’autres microbrasseries du Québec, une initiative fort appréciée! Tous les dimanches, l’Espace Public présente des spectacles de la relève. Pour en savoir plus sur l’Espace Public : Les microbrasseries de Montréal.

Ensuite, le Chasseur est venu combler les amateurs de tapas en ouvrant son resto-bar de quartier juste à côté de la Place Valois. Offrant une cuisine du marché qui privilégie les ingrédients issus du terroir, le Chasseur se transforme petit à petit en piste de danse endiablée au fur et à mesure que la soirée avance. La sélection de bières est un brin trop classique, mais la vraie spécialité du Chasseur, ce sont les cocktails. La cave à vin vaut aussi le détour. Il est préférable de réserver!

Vous vous ennuyez du Plateau? Monsieur Smith est là pour vous. Bar le plus animé d’HoMa, l’ambiance tourne carrément à la boite de nuit vers minuit la fin de semaine. Personnellement, je n’apprécie pas du tout les bars aussi bruyants, surtout que la musique qu’on y joue est bien loin de mes goûts, mais comme le bar dispose de la seule et unique vraie terrasse d’Hochelaga-Maisonneuve dans sa cour arrière et que sa cuisine vaut amplement le détour, j’y retourne fréquemment.

Petit dernier, ouvert en février 2013, le Gueule de Bois est le seul que je n’ai pas encore essayé. On m’assure que la nourriture y est excellente! Ne disposant pas d’un permis d’alcool complet, il est nécessaire de manger pour avoir le droit de consommer. C’est avec plaisir de le tester prochainement.

L’Espace Public
Microbrasserie
3632, rue Ontario est

Le Chasseur
Bar à tapas
3882, rue Ontario est

Monsieur Smith
Bar et restaurant jusqu’à 23h
4061, rue Ontario est

Le Gueule de Bois
Resto-bar
3353, rue Ontario est

4 commentaires “Hochelaga-Maisonneuve, nouveau quartier des bars

  1. Le Monsieur Smith n’est pas le seul avec une vraie terrasse, le Bistro InVivo en a une superbe, ainsi que le Valois! Le Chasseur en a une, lui aussi!! Vive les terrasses d’HoMa!!

    • Mathieu Poirier
      Mathieu Poirier 15 septembre 2013 at 5:38 - Répondre Author

      Merci de votre commentaire! En fait, ce que j’ai voulu dire, c’est que seul Monsieur Smith à une terrasse arrière qui peut rester ouverte jusqu’à 3h00 am. Tous les autres ont des terrasses sur la devanture et doivent absolument la fermer à 23h00. Le bistro In Vivo et le Valois ont certainement les deux plus belles terrasses d’Hochelaga-Maisonneuve, mais ce ne sont pas des bars, le sujet de l’article. Ne vous inquiétez pas, ces commerces feront eux-aussi l’objet d’articles.

  2. Le Gueule de Bois est sans aucun doute le meilleur sur la rue Ontario.
    Le décor est sublime, la bouffe délicieuse en toute simplicité, une belle carte de cocktails et une ambiance cosy et lounge.
    J’y suis allée trois fois entre amis et je n’ai jamais été déçue.
    Un bel endroit à essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>