Chronique irrévérencieuse du vendredi II

KimJongUn_640X360

Kim Jong-un à la conquête du monde

Il est jeune, élégant, raffiné et veut se créer une petite place au soleil : le dirigeant de la Corée du Nord, état totalitaire soi-disant stalinien ne se prend pas pour n’importe qui et a pompeusement déclaré la fin de l’armistice sur la péninsule coréenne. Malheureusement pour lui, Anonymous ne semble pas apprécier ses discours de petit soldat et a piraté les comptes Twitter et Flickr de la Corée du Nord, distribuant massivement cette photo qui, avouons-le, transforme notre jeune dictateur en un banal objet de dérision. Il est représenté ici en Zhu Bajie, personnage mythologique chinois qui manie le râteau à neuf dents presque aussi élégamment que Kim manie ses dix ogives nucléaires. On rigole, mais pas trop, il peut faire mal ce petit garnement!

La pilule du lendemain

Surprise, un juge américain a aujourd’hui décrété dans un jugement qui sera certainement contesté part les amateurs de thé américains (les Républicains du Tea Party) que toute Américaine pouvait dorénavant recevoir la pilule du lendemain sans ordonnance. Auparavant, seules les femmes de plus de dix-sept ans y avaient accès. Sachant que statistiquement, les adolescentes sont les plus à même d’en avoir besoin, nous ne pouvons que féliciter le juge Edward Korman d’avoir imposé cette décision à la FDA. Rappelons que la décision arbitraire de la FDA contrevenait aux conseils de ses propres experts. Maintenant, il ne restera plus qu’à trouver une façon d’imposer aux pharmaciens américains d’en tenir en stock, un bon pourcentage d’entre eux refusant d’en fournir, alléguant leurs convictions religieuses.

#manifencours (22 mars)

10 minutes. 200 arrestations. Plus de 127 400$ d’amendes au total. 0 méfait, excepté celui de n’avoir pas divulgué le parcours. Dois-je en conclure qu’il est désormais interdit de manifester au Québec? Voici déjà une EXCELLENTE raison de manifester tous les soirs! Que je sache, la charte des droits autorise encore et toujours « la liberté de réunion pacifique ». Toutes les manifestations ne ressemblent pas à la manifestation contre la brutalité policière. Parmi les dizaines de manifestations que Montréal a connues depuis le début printemps érable, peut-on réellement et sciemment affirmer sans rire qu’elles ont causé de réels dommages matériels et humains? Je me garderais une petite gêne pour vilipender les étudiants, surtout en me remémorant la dernière émeute de la coupe Stanley…

Pierre Lapointe, libérez-nous des libéraux!

La palme de la sainte colère du mois dernier revient à Pierre Lapointe, victime de l’utilisation illicite d’une de ses chansons à des fins bassement propagandistes par le Parti Libéral du Québec. Il s’est exprimé publiquement à ce sujet, y compris dans cette lettre ouverte publiée dans La Presse. Rappelons que sa chanson Je Reviendrai fut une des chansons choisies pour animer le congrès à la direction du PLQ le 17 mars. On y aurait aussi entendu la chanson Dégénération de Mes Aïeux. Ceux-ci se seraient pour l’instant abstenu de tout commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>